Activités estivales

Bougez !

  • Pistes de VTT
  • Piscine municipale
  • Tennis
  • Terrain multisports
  • Ping-pong (gratuit)
  • Mini-golf
  • Aires de jeux pour petits
  • Accrobranche
  • Equitation
  • Cani-rando
  • Randonnées pédestres avec guide
  • Escalade /via ferrata
  • Spéléologie
  • Canyoning
  • Saut à l'élastique
  • Tyrolienne
  • Parapente

Amusez-vous !

  • Cinéma
  • Discothèque
  • Animations : marché le mardi matin, concerts gratuits, soirées dansantes, lotos, spectacles pour enfants, concours de boules.
  • Tous les Dimanches, ne manquez pas en fin d'après-midi le pot d'accueil de la station pendant lequel l'Office de Tourisme vous présentera La Joue du Loup, ses animations et ses animateurs. Un moment incontournable de votre séjour pour optimiser vos vacances.

 

N'hésitez pas à visiter le site de l'Office de Tourisme du Dévoluy

pour découvrir notre étonnante vallée en toute saison,

et prendre connaissance des événements, animations et activités.

 

Office de Tourisme du Dévoluy

 

Plan des pistes VTT

PLAN DES PISTES VTT

AUX ALENTOURS

 

PECHE EN TORRENT OU RIVIERE

carte de pêche au magasin « Dévoluy loup tout » à La Joue du Loup

 

 

*

PECHE A LA TRUITE EN FAMILLE

« La Combe de l'eau » à Saint Disdier
Tél : 04 .92.58.87.25    mail: amp.jouve@wanadoo.fr

 

 

Lac du Sautet

 

A  moins de 30 minutes de La Joue du Loup (après Les Gillardes), ce lac et ses 350 ha d'eau turquoise, situé à 765 m d’altitude, prolongé dans sa partie sud par les gorges de la Souloise est à la croisée de deux départements, ce lac est un lieu privilégié pour les vacanciers à la recherche de nature authentique. Beaucoup d’activités autour du plan d’eau :

Via ferrata de sept kilomètres, creusée dans les terrasses du Beaumont, dans un impressionnant canyon

Saut à l’élastique depuis les ponts du Sautet ou de Ponsonnas (le premier centre d’Europe)

Base nautique proposant des formules variées, catamaran, planches à voiles, pédalos, bateau à moteur, ski nautique, canoë-kayak, pêche, toboggan nautique.

 Bateau électrosolaire « La Souloise » de 24 places pour découvrir le site exceptionnel du lac du Sautet.

Ttyrolienne du barrage du Sautet au dessus d’un vide de 125 m

 

Les Sources des Gillardes

Secondes résurgences de type vauclusien après La Fontaine de Vaucluse, surplombées par d'abruptes falaises de calcaire d'une hauter de 600m et entourées de pins sylvestres, les eaux bondissantes de ces sources vous séduiront

 Les grandes Gillardes jaillissent d’un chaos d’énormes blocs dans le défilé de la Souloise et s’étalent sur une trentaine de mètres. En effet,  les deux torrents, la Souloise et la Béoux, du massif sont loin de collecter la totalité des eaux précipitées (pluies et neige). Les lapiaz (roches calcaires fissurées) facilitent l’infiltration de l’eau qui accomplit son travail de dentellière à travers  tout un réseau dans le sol depuis le Grand Ferrand et l'Obiou, Il en résulte une circulation souterraine active révèlée par cette résurgence .Après les fortes pluies et lors de la fonte des neiges, elles peuvent «cracher» jusqu’à 56000 litres / seconde !

 

 

LE PUITS DES BANS


(alt. 1120 m, Saint-Disdier, Hautes-Alpes)

Le puits des Bans est une "source miraculeuse" connue depuis des lustres, mais pour le spéléologue c’est une émergence temporaire pénétrable qui déborde de temps en temps. Dans le cas de fortes précipitations, le niveau peut remonter de 220 m et transformer le puits des Bans en exutoire temporaire (en amont des Gillardes)

 

 

GORGES DES ETROITS

 

Le site des Étroits, exposé plein sud et situé à l’entrée du village de Saint Étienne en Dévoluy est un site d’escalade remarquable.Magnifique et profonde… la rivière a taillé dans le roc cette extraordinaire fissure (40 à 60 m de profondeur, 2 m de largeur seulement par endroit)

Une via ferrata a été aménagée au cœur du Défilé… Cette voie longue de 1300 m est ouverte à tous. A plus de 50 m au-dessus de la Souloise, un pont de singe de 14 m de long permet de passer d’une rive à l’autre.

Le site des Étroits est également un site d’initiation au canyoning, vous y apprendrez les techniques de descente en rappel et de saut en vasque.

 LES CHOURUMS

 

 CHOURUM: Ce terme désigne, en Dévoluy, un trou, un gouffre.

En été, ce sont plutôt de grands goulets sur du rocher instable. En hiver, ils deviennent très agréables à grimper tels de simples couloirs neigeux.

A visiter avec un guide de haute montagne...

 

MERE-EGLISE

 

Si Mère Église est le monument à ne pas manquer, d’autres églises et chapelles ont été édifiées dans les paroisses et hameaux et témoignent de la vie spirituelle des dévoluards.

Les plus anciennes remontent au XV siècle et la majorité date des XVII et XVIII siècles. Certaines ont disparu, mais beaucoup sont encore debout et des messes y sont régulièrement célébrées.

Classée monument historique depuis 1927, Mère-Eglise a été construite par les moines clusiens.

Témoin de l'implantation de la vie monacale en milieu montagnard, elle est également l'une des représentantes de l'art roman avec des proportions modestes  et une recherche toute orientée sur le symbole, les liens entre le visible et l'invisible, le dépassement de la matière, l'au-delà et la nature humaine.

Son clocher en pierre et son toit en chaume lui confèrent tout son charme. A l'intérieur s'admirent des fresques magnifiques...

> Visite guidée gratuite se renseigner auprès de l'Office de Tourisme

 

PIC DE BURE

 

De sa table d’orientation, la vue panoramique vaut le déplacement : par temps clair, le regard embrasse les massifs des Écrins, du Vercors et au sud, la montagne du Lubéron .

Perché à 2550 m. d’altitude, le plateau de Bure abrite un observatoire qui capte les ondes radio.    Là se dressent six immenses « tournesols de métal » sortis tout droit d’un film de science fiction.

Ces cinq antennes de quinze mètres de diamètre appartiennent à l’observatoire du Pic de Bure

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Chalets de Céline